Le corps des femmes se présente sous d’innombrables formes, tailles et corpulences, et les seins ne font pas exception. En fait, de nombreuses femmes souffrent d’asymétrie mammaire, et un sein peut être sensiblement plus gros que l’autre. Ce problème peut faire que certaines personnes se sentent gênées et mal à l’aise dans des chemises décolletées ou des robes moulantes.

Heureusement, l’augmentation mammaire par implants est un moyen facile de résoudre ce problème courant. Dans notre cabinet de la région de Denver, nous avons aidé de nombreuses femmes à corriger l’asymétrie mammaire et à se sentir plus confiantes dans leur apparence.

QUELLES SONT LES CAUSES DE L’ASYMÉTRIE MAMMAIRE ?

De nombreuses parties de notre corps vont par paire, comme les yeux, les bras et les jambes. Cependant, presque toutes les parties de notre corps présentent de légères différences et sont rarement parfaitement symétriques. On estime qu’environ 85 % des femmes ont des seins de tailles différentes. Dans la plupart des cas, cela est à peine perceptible à l’œil nu, mais certaines femmes présentent des différences de taille plus prononcées.

Au-delà de la génétique, l’asymétrie mammaire peut être causée plus tard dans la vie par des fluctuations hormonales. Ce phénomène est le plus souvent observé chez les femmes qui ont été enceintes et qui ont allaité. Des conditions médicales sous-jacentes, comme une hypoplasie, peuvent parfois provoquer des seins tubulaires. Ces problèmes sont assez rares, et la plupart des problèmes d’asymétrie sont beaucoup moins dramatiques.

COMMENT L’AUGMENTATION MAMMAIRE PEUT-ELLE CORRIGER DES SEINS INÉGAUX ?

L’augmentation mammaire peut corriger des seins inégaux grâce à la pose d’implants. Lors de votre consultation, votre médecin analysera vos seins et comparera leur taille et leur forme. Si la différence de taille est très prononcée, un implant légèrement plus grand peut être placé dans le sein le plus petit. Cela permettra d’équilibrer le volume et de donner un « coup de fouet » au sein le plus petit pour créer une apparence plus symétrique.

La cure chirurgicale d’asymétrie mammaire est à évaluer au cas par cas.

L’asymétrie mammaire vraie se définit par une taille de bonnet de différence entre les 2 seins minimum.

Plusieurs choix :

  • Augmentation du sein plus petit : prothèse ou lipostructure
  • Réduction du sein plus gros
  • Augmentation des 2 seins par des prothèses de taille différente
  • Réduction des 2 seins asymétrique

EXISTE-T-IL D’AUTRES MOYENS DE CORRIGER DES SEINS INÉGAUX ?

L’augmentation mammaire n’est pas le seul moyen de corriger une asymétrie mammaire. Si votre différence est davantage basée sur la forme que sur la taille, un lifting des seins peut être une option. Un lifting des seins permet de retirer la peau lâche et relâchée pour remodeler ou repositionner la poitrine. Vous pouvez également envisager une réduction mammaire si vous souhaitez diminuer la taille globale de vos seins.

Si la grossesse et l’allaitement ont modifié plus que vos seins, vous pourriez également être une bonne candidate pour une transformation de la maman. Cette série de procédures peut éliminer la graisse indésirable, définir votre taille, etc. Demandez à votre chirurgien quelle option est la mieux adaptée à vos objectifs cosmétiques.