Si vous envisagez de subir une plastie abdominale, ou abdominoplastie, afin d’obtenir un ventre plat, vous devez d’abord prendre en compte de nombreux aspects. Une façon de vous assurer que tout se passe comme prévu est de savoir si vous êtes un bon candidat pour cette intervention. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre à une consultation avec un chirurgien, qui vous dira si vous pouvez bénéficier de ce traitement. Si c’est le cas, la planification peut alors commencer.
La plupart des médecins que vous rencontrerez voudront d’abord savoir si vous avez des attentes réalistes par rapport à l’opération d’abdominoplastie. Si vous pensez que l’opération fera de vous un mannequin ou persuadera une personne précise de vous aimer, ce n’est peut-être pas la meilleure voie à suivre. Vous serez probablement déçu par les résultats, et la plupart des médecins ne le souhaitent pas. Tant que vous montrez que vous pensez qu’une plastie abdominale rendrait votre ventre plus plat qu’il ne l’est actuellement, vos attentes ne seront pas un problème puisque cette chirurgie peut y répondre.
La prochaine chose qu’un chirurgien prendra en considération est votre état de santé. Contrairement à la croyance populaire, la plastie abdominale n’enlèvera pas plusieurs kilos en trop et ne transformera pas un ventre particulièrement gros en un ventre plat. Un peu de graisse et de peau seront enlevées, mais vous ne pèserez pas beaucoup moins après l’intervention. Si vous souhaitez perdre beaucoup de poids par le biais d’une opération, vous devriez envisager un pontage gastrique ou une autre intervention qui permet aux patients de perdre une quantité massive de poids, car l’abdominoplastie ne le fera pas.
Votre médecin s’assurera également que vous n’envisagez pas de tomber enceinte après l’abdominoplastie en Tunisie. Une grossesse, ou toute prise de poids rapide à l’avenir, fera gonfler votre ventre, ce qui éliminera l’effet d’aplatissement de cette intervention. De plus, cette intervention élimine l’excès de peau, de sorte que vous n’aurez pas la peau supplémentaire nécessaire pour vous étirer lorsque vous prendrez du poids. Cela pourrait entraîner des problèmes, tels que des vergetures excessives. Pour éviter ces problèmes, ne subissez cette opération que lorsque vous êtes sûre de ne plus avoir d’enfants et que vous ne prévoyez pas de perdre ou de prendre beaucoup de poids à l’avenir.
Savoir ce qui fait de vous une bonne candidate avant même de rencontrer un chirurgien peut vous faire gagner du temps. Ces conseils peuvent vous donner une longueur d’avance avant même d’envisager l’opération. Bien entendu, vous n’en serez certain que lorsque vous rencontrerez un médecin pour discuter de votre cas particulier.